Saturday, June 11, 2011

Arabie Saoudite : Erreur Grossière

-Allô ? dis-je.
-Allôooo. Kef inti habibty ? dit-il.
-Qui êtes-vous et pourquoi m'appelez-vous ? dis-je poliment.
-Moi besoin de massage, répondit-il.
-Pardon ? Vous êtes malade ou quoi ? répliquai-je.
-Non, moi veut seulement massage. Inti arifa, sah ? continua-t-il.
-Ecoutez, je ne fais pas de massage, d'accord ? En passant, comment avez-vous eu mon numéro ? demandai-je, très irritée maintenant.
-Moi prendre numéro de toi sur expatriates.com. Combien toi prends pour le massage, habibty ? dit-il, apparemment pas du tout géné qu'il tenait une conversation avec une femme en colère.

Je raccrochai. J'eus un autre appel d'un inconnu. Même scénario. Quelques appels anonymes au cours de la semaine me poussèrent à réfléchir. Mes correspondants prétendaient que j'avais posté une annonce sur expatriates.com, proposant des services de massage à moindre coût. Étais-je somnambule lorsque j'ai posté cette annonce ? Non, si j'étais somnambule, mon époux aurait été la première personne à se plaindre. Était-ce quelqu'un qui essayait de me jouer un mauvais tour ? Non, c'était invraisemblable. Tout à coup j'eus l'explication. J'avais en effet posté une annonce sur expatriates.com quand j'étais à la recherche d'un professeur d'arabe, et dans cette annonce, j'avais écrit mon numéro de contact. Donc, ces messieurs malades ont eu mon numéro et m'ont appelée pour tenter leur chance.

De nombreux expatriés vivant en Arabie saoudite sont familiers avec le site, expatriates.com. Vous pouvez obtenir tout sur ce site: un emploi, un appartement, une voiture, du matériel électronique, des meubles, des services de tout genres, des partenaires d'affaires... et ainsi de suite. Actuellement, ce site est classé 11 733e sur Alexa, et la plupart de ses visiteurs proviennent de l'Inde et de l'Arabie saoudite.

Je mentirais si je disais que je n'aimais pas ce site. Sur ce site, j'ai eu mon deuxième emploi, nous avons acheté notre voiture, et j'ai rencontrée une amie proche. En résumé, vous pouvez profiter de ce site ou avoir des ennuis. Ça dépend de la façon dont vous l'utilisez.

Messieurs, ne faites pas les erreurs suivantes:
  • Donner vos coordonnées personnelles à une personne qui prétend être un employeur. Certains individus malhonets offrent des emplois nonéxistants sur ce site. Ils font des fausses promesses de vous obtenir un visa de travail contre une grosse somme d'argent. Attention! Ils sont très malins et ils trouveront le moyen de vous duper.
  • Donner vos coordonnées personnelles à toute personne qui prétend vous accorder un prêt à des taux d'intérêt très faible (si faible que vous pourriez penser que vous avez trouvé du miel sur internet). La plupart d'entre eux sont des escrocs. Ne soyez pas la prochaine victime.
  • Allez avec votre mécanicien si vous envisagez acheter une voiture d'occasion. Certains marchands vous vendront une voiture avec un moteur en mauvais état. Nous avons fait cette erreur, mon mari et moi. Ceci nous a coûté plus de 20.000 SAR seulement pour changer tout le moteur. Si possible, faites un premier paiement puis payer le reste par versements.
Mesdames, ne faites pas les erreurs suivantes:
  • Ceux mentionnées ci-dessus.
  • Laisser votre numéro de contact, même si vous offrez un emploi, vous chercher un tuteur pour vos enfants ou pour toute autre chose. Vous pourriez avoir des ennuis des individus malsains. Mieux encore, laissez votre adresse e-mail.
La règle d'or c'est de ne pas payer par transfert d'argent pour quoi que ce soit. Expatriates.com met en garde tous ses utilisateurs et la plupart des gens savent que seul un débile pourrait faire ce genre d'erreur.

En bref, vous pouvez tout obtenir sur expatriates.com, mais vous devrez être prudents lorsque vous traitez avec des étrangers. Ne commettez pas une grossière erreur.

No comments:

Post a Comment

Thank you for visiting my blog. I no longer moderate comments prior to their publication due to my busy schedule. You are most welcome to comment. All I ask is for you to be polite to other people on here. I do not tolerate SPAM and will not hesitate to boot out people who drop spam links.

Thanks for being a great contributor.