Wednesday, June 29, 2011

Arabie Saoudite: L'Effrayant


Avez-vous déjà imaginé ce que l'on pourrait ressentir étant incarceré et que quelqu'un vienne vous dire que vous serez decapité en moins de 24 heures? Non. C'est si horrible que je n'ose même pas y penser. 


L'Arabie Saoudite est l'un des pays qui continuent à exécuter les criminels par l'épée. Selon la charia, c'est le sort réservé aux personnes qui commettent des crimes tels que le trafic de drogue et le meurtre. Quand j'ai appris qu’un nombre de personnes étaient condamnées à mort dans ce pays, expatriés ainsi que des Saoudiens, je ne pouvais pas m'arrêter de demander ce qu'ils ont commis comme crime.

Malgré le fait que je suis pour la punition des criminels, j'ai toujours des réserves quand il s'agit de prendre la vie de quelqu'un d'autre. Quand j'ai lu l'histoire de la bonne qui fut décapité récemment à Makkah, je ne pouvais pas m'empêcher de penser à beaucoup d'autres comme elle qui attendent leurs tours, d'être traîné hors de leurs cellules, les mains attachées derrière le dos et la gorge tranchée sous le regard de nombreux observateurs. 


Quand j'y pense, qu'est-ce qui pourrait pousser un homme ou une femme au point de commettre un meurtre? Nous avons lu les histoires de bonnes Asiatiques qui sont torturées ou violées par leur employeurs Saoudiens. Qu'est-ce qui a été fait pour les protéger? Pourquoi est-ce que ces employeurs ne sont pas punis quand ils ne respectent pas les droits de l'homme? Pourtant la loi est appliquée pour punir les employé(e)s quand ils commettent des crimes contre leurs employeurs qui ne leur on pas montré aucune pitié. Certes, il n'ya aucune justification pour un être humain d’ôter la vie d'une autre personne. Pensez-y. Pensez à ce qu'un être humain peut faire quand il/elle a reçu un traitement inhumain. Pensez à ce que vous ressentiriez si vous étiez refusé vos droits. Pensez à ce que vous feriez si vous avez travaillé pendant des années et que votre employeur refuse de vous payer ou vous maintient captif dans son domicile. Pensez à vos enfants qui comptent sur vous pour envoyer de l'argent pour leurs besoins quotidiens et pour leur éducation. 


Assise devant mon ordinateur, songeant, je souhaite que le monde pouvait être meilleur pour nous tous. Un endroit où l'injustice de ce genre ne serait pas couvert en plein jour. Je ne suis pas une militante des droits de l'homme, mais je ne peux pas m'empêcher de dire, <<s'il vous plait, protégez les servantes de leurs employeurs méchants. Arrêtez ce crime et vous n'auriez pas les femmes de ménage qui vont  résoudre à des actes criminels par frustration. Créez un système qui punit les employeurs mechants, comme en leur refusant le droit de faire venir les bonnes par visas et vous résoudriez tant de problèmes. Pensez-y. Rendez la vie meilleure pour tout le monde et Allah nous bénira tous. >>

1 comment:

  1. I have read so many articles about the blogger lovers however this piece of writing is genuinely a good piece of writing, keep it up.


    Look into my web site - Ricky Salvador

    ReplyDelete

Thank you for visiting my blog. I no longer moderate comments prior to their publication due to my busy schedule. You are most welcome to comment. All I ask is for you to be polite to other people on here. I do not tolerate SPAM and will not hesitate to boot out people who drop spam links.

Thanks for being a great contributor.