Thursday, June 16, 2011

Les Centres Commerciaux de Djeddah: Mes favoris

Faire les boutiques c'est l'une de nos distractions principales en Arabie Saoudite. Je vous présente ici, mes centres commerciaux favoris à Djeddah .


Aziz Mall


C'est l'un des plus grands centres commerciaux dans la région. Les amoureux de la mode vont certainement aimer sa vaste collection de vêtements et d'accessoires. Ce centre commercial a plus de 170 magasins, dont Starbucks, Géant supermarché et Aldo etc


Emplacement: Rue Prince Majed, Al Faysaleeyah


Heures d'ouverture:
De samedi à mardi: 09h00-1h00
Mercredi et jeudi: 9h00-02h00
Vendredi: 12h30-1h00


Le Centre Commercial de Corniche 

C'est un autre centre commercial que j'aime visiter, surtout quand j'ai un budget serré à gérer. Vous pouvez obtenir les meilleures offres ici; abaya, chaussures, bijoux, sacs, vêtements, l'or, montres et les appareils électroniques. Ses boutiques sont l'une des meilleures dans la vente de l'or à Djeddah.
Il y a tant d'activités autour de cette zone que parfois ça me fait oublier que je suis en Arabie Saoudite. J'aime particulièrement voir la foule, les gens manger en plein air, et ceux qui sont engagés dans leurs activités. Le seul inconvénient c'est l'embouteillage surtout dans la soirée.


Red Sea Mall

C'est un grand centre commercial très intéressant que j'aime. Il est doté d'une grande fontaine d'eau réputée d'être la plus grande en Arabie Saoudite. Je me souviens que j'avais les yeux rivés sur elle la première fois je l'ai vue. Ce centre commercial a 18 entrées et 4,000 places de parking.


Emplacement: Sur le côté ouest de Tariq Malik Abdul Aziz, entre l'aéroport International de Malik Abdul Aziz  et la mer Rouge.


Mall of Arabia


Un autre géant. Ses magasins ont une étonnante collection de vêtements et d'accessoires. Si vous êtes un amoureux de la mode, ce serait très difficile de résister la tentation de vider votre portefeuille dans ses boutiques. Ce centre dispose de 16 entrées et 3,000 places de parking. Elle a un supermarché Hyper Panda et un patinoire. Vous verrez les boutiques telles que Puma, Accesorize, Adidas, Burger King, Kudu, McDonald, Marks & Spencer, Nike, Nine West, Mothercare, Timberland, Krispy Kreme, Lacoste, MAC Cosmetics, Samuel et Kevin, Starbucks, Swatch etc.


Le Centre commercial AlTahlia


La première fois que j'ai visité ce centre commercial, j'y allais juste pour acheter des livres avec une amie Saoudiene et ses enfants. J'ai découvert que ses boutiques avaient des collections de montres, sacs et chaussures de luxe. Si vous aimez les produits de marques, alors ce centre est bon pour vous. 
Ici, vous verrez les boutiques telles que Swarovski, Laura Ashley, Tiffany and Co., Paris Gallery et bien plus encore. 


Andalus Mall 


C'est l'un des premiers centres commerciaux que j'ai visité à mon arrivée à Djeddah. Chaque mois, je visitais ce centre commercial. Certains de ses principaux magazins sont le Supermarché Hyper panda, Centrepoint et Movie Town. Son restaurant est habituellement plein de monde le week-end, jusqu'au point où l'on a du mal a trouver un siège. Sa salle de jeux pour les enfants est vraiment superbe. Il y a une grande variété de jeux pour les enfants de tous les âges. Mon fils ne semble jamais se fatiguer quand on y va. 
Vous trouverez des boutiques telles que: Accessori, Nine West, Mango, RedTag, Citimax et plus. 


Emplacement: Place de Malik Abdul Aziz, Al Fayhaa, près de l'Université Malik Abdul Aziz. Il est bien connu par la plupart des chauffeurs de taxi. Il suffit de dire, ‹‹Al Andalus Gareeb Al Jama'a, si vous ne parlez pas couramment l'Arabe.›› 


Carrefour 


J'aime visiter ce centre commercial quand j'ai besoin de passer une soirée tranquille avec ma famille. Il n'est généralement pas encombré, même le week-end, et on y trouve de la place à s'asseoir facilement dans les restaurants et cafés. Ce qui m'attire vraiment ici c'est Dominos Pizza. Ils font les plus savoureuses pizzas que j'ai dégusté. Bon, les pizzas de Pizza Hut sont fabuleux aussi. 


Ce centre commercial a de nombreuses boutiques intéressantes qui vendent des vêtements pour enfants. La zone de divertissement a également une grande variété de jeux que vos enfants vont certainement aimer. 


Emplacement: Sulaimania (place) 

IKEA 


Chaque fois que je fais mention d'IKEA, l'une des premières choses que la plupart des gens disent, c'est «cher». Un expert, dira que le prix de leurs produits en valent la peine. Vous pouvez obtenir des meubles solides et de qualité supérieure à IKEA. Vous pouvez économiser beaucoup d'argent lorsque vous visitez quand ils offrent des rabais. J'ai découvert leur restaurant récemment. C'est un restaurant self-service et vous seriez surpris que vous payez peu pour un bon repas. Vous pouvez économiser beaucoup ici si vous mangez avec un groupe d'amis. 


Emplacement: Rue Al Tahleyah 


Horaires d'ouverture: 
De samedi à jeudi: 10:00 - 24:00 
Vendredi: 17:00 - 24:00 
Heures d'ouverture spéciale pendant le Ramadan et l'Aïd. 

Farms Superstores 


J'aime visiter ce magasin en particulier quand ils ont des offres spéciales. Vous économiserez beaucoup sur les produits alimentaires et ménagers. 


Emplacement: Espace Al Safa, rue Prince Muheb, près du célèbre hôpital Abdul Latif Jameel. La plupart des chauffeurs de taxi ne le manqueront pas si vous citez cet hôpital. 

No comments:

Post a Comment