Friday, August 5, 2011

Ramadan : Pourquoi Les Saoudiens Ont-ils Tellement Besoin des Domestiques ?




Je me suis rendue chez ma coiffeuse quelques jours avant le début du Ramadan. Pendant que j'y étais, son portable sonnait à plusieurs reprises et j'étais surprise de constater que à chaque fois elle regardait son portable, soupirait et ignorait l'appel. Cette attitude éveilla ma curiosité et après que son portable ait sonné pour la énième fois, je décida de lui demander pourquoi elle ne répondait pas à ses appels.


-Ces dames Saoudiennes peuvent être très ennuyantes, répondit-elle. Elles appelent à chaque minute parce qu'elles ont besoin d'une domestique alors que je leur ai demandé d'attendre mon appel car je n'hésiterai pas à appeler si je trouvais quelqu'un qui voudrait travailler comme domestique.


Je compris donc qu'elle éssayait d'aider quelques dames Saoudiennes à embaucher des domestiques. La plupart d'entre elles avaient des domestiques mais elles avaient besoin d'une de plus pour travailler pendant le mois du Ramadan. Dans leur désespoir pour trouver les domestiques avant le début du Ramadan, elles mettaient trop de pression sur elle.


Quiconque a été invité auparavant par des amis Saoudiens à partager l'iftar aurait remarqué la variété des plats qui sont préparés. Les plats sont appétissants et le repas est généralement à plusieurs services. Même un chef cuisinier aurait besoin d'un coup de mains pour l'aider à préparer les repas pendant cette période.


La seule question que je continue à me poser c'est pourquoi ces dames ont tellement besoin des domestiques pendant cette période ? Les musulmans dans d'autres pays célèbrent le Ramadan et les ménagères gèrent bien le travail pendant cette période sans avoir à embaucher des mains supplémentaires. Les musulmans Saoudiens célèbre-t-il d'une façon particulièrement différente?

No comments:

Post a Comment

Thank you for visiting my blog. I no longer moderate comments prior to their publication due to my busy schedule. You are most welcome to comment. All I ask is for you to be polite to other people on here. I do not tolerate SPAM and will not hesitate to boot out people who drop spam links.

Thanks for being a great contributor.