Thursday, January 5, 2012

Djeddah : Les Eaux d'Egoux dans les Rues


Il faisait frais. Nous n'avons pas toujours les températures de ce genre à Jeddah- en tout cas pas avant 17 heures. Je suis sortie faire une promenade avec mon fils. Après une marche de 5 minutes, j'ai sentie une mauvaise odeur. Juste là à travers la rue, il y avait un petit ruisseau riche en excréments. J'ai dû porter mon fils pour traverser ce petit ruisseau. Après 5 minutes encore nous sommes tombés sur les eaux d'égout. Et hop ! Encore une fois ! Je le porte et je saute. Lorsque nous avons rencontré le quatrième ruisseau, j'en avais marre. Je me suis décidé de rentrer à la maison. C'était horrible. On ne pouvait pas marcher pendant 10 minutes sans traverser un ruisseau d'excréments. Je pensais que cela n'arrivait que dans mon quartier jusqu'au jour où je suis allée rendre visite à quelques amis à Bawadi. Scénario identique.


C'est dommage que dans un quartier avec des bâtiments et les routes bien construits, vous allez souvent tomber sur de la "merde" qui coule dans les rues. Ce n'est pas seulement un problème pour les piétons, même les conducteurs essaient d'éviter ces ruisseaux malsains qui coulent dans les rues. Je me souvient quand mon beau-frère essayait d'éviter un ruisseau d'excréments. J'étais perplexe et je cria, "Bon sang! Est ce que c'est necessaire de faire ca? La voiture reste dehors de toutes les façons." Il dit : "Jamais. Je ne peux pas laisser mes pneus nager dans la merde des gens."


Naturellement, les gens étaient inquiets lorsque les rues de Djeddah était inondées par les eaux de pluies en 2009. Ils étaient très inquiets que le lac d'égout géant qui était proche de Jeddah pouvait inonder la ville. Mais qu'en est-il des eaux d'égout devant nos portes un jour normal sans incident ? On pourrait se demander pourquoi les eaux d'égout s'échappent et coulent devant certains bâtiments pendant environ une semaine et personne ne fait rien. Pendant les dernières vacances au mois d'août, j'avais remarquée qu'il y avait des nombreux ruisseaux d'excréments dans mon quartier. Était-ce parce que tout le monde était occupé avec les festivités ? Ou était-ce parce que l'odeur ne genait plus les gens ? En passant, comment est-ce qu'une personne peut-elle supporter la puanteur des eaux  d'égout ... Pouvez-vous le faire ? Je ne peux pas.

No comments:

Post a Comment

Thank you for visiting my blog. I no longer moderate comments prior to their publication due to my busy schedule. You are most welcome to comment. All I ask is for you to be polite to other people on here. I do not tolerate SPAM and will not hesitate to boot out people who drop spam links.

Thanks for being a great contributor.